CM1 – Déroulement des séances

Séance 1 : Géoportail

  • Créer son dossier sur le bureau et le personnaliser
  • Trouver son école en utilisant Géoportail et décrire ses environnements
  • Calculer un itinéraire de l’école à son domicile
  • Calculer un itinéraire de l’école à la grotte Cosquer (esplanade J4)

Séance 2 : OpenOffice Writer

  • Se réapproprier le clavier : taper une poésie en respectant des consignes de présentation

Séances 3 et 4 : GéoGébra

  • Utiliser un logiciel de géométrie pour placer des points sur un repère, tracer des droites.
  • Comprendre les coordonnées des points et savoir placer des noeuds sur un graphique.
    • Les élèves apprennent à placer des points sur un repère à l’aide de leurs coordonnées et à tracer des droites parallèles…
    • dtes paralleles CM1
    • …et des droites perpendiculaires
      • dtes perpendiculaires CM1

  • Evaluation
  • Pour les élèves qui ont terminé, recherche sur les Gaulois

Séance 5 : OpenOffice Writer

  • Carte de Noël

Séance 6 :

  • Point outil : utiliser un logiciel de tracé en géométrie
  • Tracer des polygones régulier, savoir les nommer
  • Evaluation

Séances 7 et 8 : Géotortue

  • Utiliser un logiciel de programmation
  • Programmer les déplacements d’une tortue sur un écran à l’aide d’un logiciel de programmation
  • Evaluation

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s