CM2 – Déroulement des séances

  • Séances 1 et 2 : Créer un diaporama sur Napoléon
    • Créer son dossier sur le bureau et le personnaliser
    • Utiliser le moteur de recherche Google pour rechercher des informations précises sur un personnage illustre : Napoléon
    • Prise d’informations, répondre à un questionnaire en faisant des phrases
    • Open Office présentation : Apprendre à créer un diaporama
    • Se servir des informations de la séance précédentes pour créer un diaporama sur Napoléon

Séance 3 : Google – cartograf.fr

  • Les élèves apprennent à lire un plan de transports en commun et à se déplacer avec.
  • Travail en autonomie : les élèves vont chercher un plan de transports en commun de Marseille et l’étudier
  • Ensuite ils répondent à des questions de navigation.carte_marseille_metro
  • Evaluation

Séances 4 et 5 : OpenOffice Writer 

  • Se réapproprier le clavier en tapant une poésie et en respectant des consignes de présentation.
  • Faire une carte de Noël

Séances 6 et 7 : GéoGébra

  • Les élèves vont travailler sur un logiciel de géométrie.
  • Comprendre les coordonnées des points et savoir les placer sur un repère orthonormé
  • Construire des droites parallèles et perpendiculaires
  • Construire des cercles
  • Etre capable de réaliser une construction géométrique en suivant un programme de construction précis.
  • Exercices d’application
  • Evaluation

Séances 8 et 9 : OpenOffice classeur – le tableur

  • Utiliser un tableur pour construire un tableau
  • Effectuer des opérations simples et résoudre des problèmes
  • Evaluation
Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s